Les Protecteurs, Tome 13 : Obsédé

Auteur : Sloane Kennedy
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Romance – Homosexualité – Suspense – Suspense romantique – Romance M/M

Matias de la Vega, 35 ans, n’est bon qu’à une seule chose. Bien qu’il ne porte pas officiellement le titre de tueur lorsqu’il s’agit de son rôle dans un groupe de protecteurs, il n’a aucun problème à se salir les mains si cela signifie obtenir justice pour ceux qui ne peuvent pas l’obtenir par eux-mêmes.

C’est le cas lorsque Sam Wittier, père célibataire, est confronté à un harceleur déterminé à commettre un meurtre. Si neutraliser la menace est un jeu d’enfant pour Matias, le reste n’a rien d’une sinécure. Bien qu’il ne soit pas particulièrement surpris par l’attirance qu’il éprouve pour Sam, son incapacité à s’éloigner de cet homme toujours en deuil est une complication.

Une complication inattendue et dangereuse…

Pour Sam Wittier, la cinquantaine, la vie est aussi belle qu’elle peut l’être depuis qu’il a perdu l’homme de sa vie, plus de vingt ans auparavant. Après avoir confié les rênes de son entreprise florissante à son fils aîné, Sam est heureux de retrouver une vie simple et calme de père célibataire à plein temps pour son petit garçon récemment adopté.

Malheureusement, la vie ne tient pas compte de tout cela. Après avoir failli tout perdre à cause d’un harceleur fou, Sam se retrouve face à un homme qui est tout sauf calme et simple. Il n’y a aucune raison pour qu’il veuille de Matias, cet homme imprévisible et sans concession, dans sa vie ou dans son lit, mais tout comme la vie, son corps n’en tient pas compte non plus.

Sam et Matias partagent une alchimie brûlante qu’ils n’ont jamais connue auparavant, mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun. Mais alors qu’une rencontre passionnée en entraîne une autre et que la frontière entre obsession et désir commence à s’estomper, Matias et Sam découvriront-ils qu’ils ne sont peut-être pas si différents après tout ?

Avec les Protecteurs, peu de risque de se tromper. Bien que ce tome ne fasse pas partie de mes préférés, j’ai passé un bon moment avec Matias et Sam.

Cette lecture est forte en émotions de par le passé respectif des deux héros. Chacun à sa manière porte les cicatrices de ses traumatismes et se bat contre ses démons. L’auteur a su le retranscrire à la perfection et, nous lecteurs, le ressentons à 100 %.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan. Malgré sa particularité, il garde une personnalité forte et attachante.

L’intrigue est bien menée et riche en rebondissements. Je déplore juste que son dénouement soit si rapide à la fin du tome. L’auteur nous a habitués à des fins plus spectaculaires et là j’ai eu envie de dire « tout ça pour ça ». J’ai été un peu frustrée que ce soit si « facile ».

j’ai beaucoup aimé l’alchimie entre Sam et Matias. C’est chaud, intense et sexy. Matias se libère aux côtés de Sam et voir son évolution au fil des pages est un vrai régal.

Les protecteurs restent une valeur sûre même si ce tome n’est pas du même acabit que les autres.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Sam/Matias

Laisser un commentaire