
Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse
Romance – Magie – Fantastique – Fantasy urbaine – Romance M/M
Pour Jim et Dylan, les quelques jours avant leur mariage ne sont pas de tout repos : il faut terminer les derniers préparatifs et accueillir les deux belles-mères qui ont décidé de mettre leur grain de sel dans leur vie mouvementée, aussi bien pour la cérémonie que pour les petits tracas quotidiens. Comme si ce n’était pas assez, Dylan doit achever l’organisation du festival des antiquaires du comté de New Avallon en recevant en grande pompe un influenceur des plus désagréables.
Mais lorsque le passé de Jim et de Dylan les rattrape et que l’un des deux va être accusé de meurtre, les réminiscences de leur rencontre et de leur vie passée à Boston se télescopent avec le présent, sous la menace glaçante de leur ennemi. Entre les meurtres qui s’abattent sur New Avallon, les accusations et le danger qui rôde, rien ne leur sera épargné. La magie a un prix… celui de la mort.
Nous retournons à New Avallon pour l’évènement de l’année : le mariage tant attendu de Jim et Dylan !
Toute la ville est dans les starting-blocks pour célébrer les heureux époux alors que ces derniers se préparent à la fête avec notamment l’arrivée de leurs mères.
Je dois avouer que ce duo de belles-mères est absolument savoureux. Je me suis régalée à les découvrir ensemble. Bien qu’elles paraissent complètement « allumées du bocal », elles cachent toutes les deux une vraie personnalité de lionne. Gare à ceux qui oseraient toucher à leurs progénitures !
Concernant Jim et Dylan, leur duo fonctionne toujours aussi bien. Si le mystère qui les entourait est révélé, il n’en reste pas moins qu’une menace rôde et que d’autres secrets apparaissent.
Au fil des évènements de ce tome, Jim et Dylan se retrouvent dans une situation inattendue et j’ai aimé les découvrir dans ce nouveau rôle concernant Aaron. Cela leur va comme un gant. Ils sont touchants dans cette nouvelle facette de leur vie.
Comme dans les tomes précédents, la vie à New Avallon est loin d’être un long fleuve tranquille, aussi comptez sur l’auteur pour pimenter un peu l’histoire avec une intrigue bien menée et rythmée. Ce tome est addictif et très facile à lire. L’ennui n’est pas de mise avec cette lecture où mystères et révélations sont au rendez-vous.
Malgré le ton sarcastique qui ponctue régulièrement les échanges entre les différents protagonistes, l’amour est le fil rouge de ce tome.
J’ai, bien sûr, hâte de lire le prochain tome, surtout avec la fin proposée par l’auteur.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– L’intrigue du roman
– Le duo Jim/Dylan
– Le mystère autour de Jim et Dylan
