Nos heures sous les planches, Tome 1 : Rafe et Anderson

Auteur : Clément Flahaut
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Théâtre – Romance M/M

Le premier acte d’une plongée détonante, drôle et pimentée dans le monde du théâtre.

Anderson, qui avait pour seul rêve de devenir comédien, se retrouve à mentir à ses parents pour suivre sa destinée. En atterrissant au Texas, dans un vieux conservatoire de bord de mer, il ne pensait pas se confronter à l’accueil hostile d’un groupe de quatre élèves. Plus vite qu’il ne l’imaginait, Anderson réalise qu’il devra faire ses preuves pour se fondre dans cette troupe. D’autant plus lorsque Rafe, jeune texan au tempérament de feu, pose son regard sur lui.

Pourtant, quand ces deux caractères volcaniques sont forcés de travailler ensemble dans la vie comme sur les planches, les rôles sont redistribués… Et il se pourrait que leurs passages sur scène bousculent les a priori qu’ils s’étaient bâtis.

Que se passerait-il s’ils devenaient plus que de simples partenaires de théâtre ? Sauront-ils continuer à jouer la comédie sans dévoiler la fièvre qui les rapproche réplique après réplique ?

Découverte de l’auteur pour moi.

Je dois avouer que ce roman m’a laissée perplexe. Je pense sincèrement que je n’ai pas été le bon public pour cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à part Cho qui m’a fait sourire plus d’une fois.

L’auteur nous offre une histoire avec des jeunes adultes et pourtant, dans les réaction des protagonistes, j’ai souvent eu l’impression de voir mon fils de 17 ans et ses copains. Ce détail m’a perturbé tout au long de ma lecture.

Le style de l’auteur et le résumé sont prometteurs, mais cela n’a pas suffit à me convaincre. Au regard des avis sur ce roman, je pense que j’ai loup quelque chose lors de ma lecture, ce qui explique mon sentiment mitigé sur ce texte.

– Le style de l’auteur

– Le résumé

– L’écriture avec différents POV

– La couverture

– La difficulté à s’attacher aux héros principaux

Laisser un commentaire