Pères célibataires, Tome 6 : Fierté

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance – Père célibataire – Romance M/M

Une connexion torride entre deux pères célibataires opposés, chargés de secrets et de mensonges, et un bonheur pour toujours qui semble impossible, à moins qu’’ils ne prennent le risque de l’’amour.

Sauvé il y a longtemps par un homme qui a vu en lui un diamant brut, Logan est un père célibataire et le propriétaire de Redcars Automotive, un refuge pour les personnes dans le besoin. Alors que la garde de sa fille fait l’’objet d’’un examen minutieux, sa vie est bouleversée lorsqu’’un journaliste à la recherche d’’un article s’y glisse sans qu’’il s’’en rende compte. Logan n’envisage pas Gray plus d’’une fois, mais quand partager les secrets de son passé ne suffit pas à faire partir le journaliste, que peut-il faire d’’autre?

Après s’’être reproché d’’avoir manqué les signes indiquant que son fils était malade, Gray pense que Ben est plus en sécurité avec son ex-femme et son nouveau mari pédiatre. Le cœur lourd de culpabilité, sa société de documentaires ne parvenant pas à trouver une histoire, il cherche une étincelle dans sa vie pour tout arranger. Lorsqu’’une série d’’incendies criminels l’’attire à Los Angeles, il rencontre Logan, un homme secret, marqué et tatoué, qui lui fait une offre que Gray sait qu’’il devrait refuser.

Cette histoire d’’amour met en scène deux pères célibataires à la croisée des chemins, des angoisses, des secrets, des incendies criminels, de l’’intimidation, et une famille retrouvée, si étroitement liée que rien ne peut la séparer.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture.

Au début, je n’ai pas compris pourquoi, mais au fil des pages, le mystère s’est levé.

Contrairement à tous les autres tomes de cette série, l’intrigue prend ici une place prédominante. Elle est tellement au premier plan que la romance est presque oubliée.

J’ai eu aussi du mal à m’attacher aux héros à l’honneur. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi mais je n’ai pas accroché à leurs personnalités. A l’inverse, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j’ai hâte d’en savoir plus Enzo ou Robbie.

Grâce à cette intrigue fort présente, nous retrouvons notamment Nick et Eric, rencontrés dans les tomes précédents.

Malgré cette perception toute personnelle, l’histoire reste agréable à lire à l’instar des tous les romans de l’auteur. Ses deux héros sont deux écorchés de la vie et croire en leur bonne étoile n’est pas chose facile.

Il est encore question de se battre pour ce qui importe plus que tout et cet aspect est parfaitement réussi.

Un tome que je vous invite à lire pour vous faire votre propre avis.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La difficulté à s’attacher aux héros principaux

– La romance presque absente du roman

– Le manque d’équilibre entre intrigue et romance

Laisser un commentaire