L’Alcôve, Tome 4 : Nicolas

Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Romance M/M

De retour à Nantes après un séjour chez Enzo, son meilleur ami, Nicolas ne retrouve plus ses marques. Entre un travail qui l’ennuie et une relation qui ne lui convient plus, il peine à reprendre la routine dans laquelle il s’était installé et qui lui semble à présent bien triste.

Sa rencontre avec Simon, durant ses vacances, a en effet éveillé des émotions et des désirs interdits dans son actuelle vie de couple, mais aussi un ancien traumatisme qu’il pensait derrière lui. Perdu, Nicolas choisit de tout laisser tomber et de retourner dans sa ville natale, où il est accueilli par Enzo qui lui ouvre sa porte.

Simon, quant à lui, est incapable d’oublier son flirt estival avec Nicolas. Cet homme lumineux a marqué son été d’une empreinte indélébile et il s’efforce de garder un contact, même infime, soutenu par ses colocataires et amis, ainsi que ses sœurs.

Entre musique, repas improvisés, chips au vinaigre et jogging à l’odeur douteuse, les deux hommes vont se retrouver, s’apprivoiser et tenter de s’aimer.

Néanmoins, le passé est parfois envahissant et Simon devra d’abord gagner la confiance de Nicolas, avant que ce dernier accepte de se laisser aller dans ses bras.

L’Alcôve est une série que j’aime tout particulièrement car, grâce à elle, nous rencontrons des hommes forts, touchants marqués par la vie mais tellement remplis d’amour.

J’avais hâte de découvrir ce tome centré sur Nicolas. Nous avions fait sa connaissance dans l’opus précédent et, immédiatement, une aura particulièrement se dégageait de lui.

Lire ce roman qui lui est consacré a été un vrai bouleversement émotionnel pour moi. Séverine aborde des sujets sérieux et lourds avec un doigté tout en sensibilité et avec une justesse rare.

Sans jamais tomber dans le mélodrame, ce roman garde à la fois un ton grave mais aussi la juste dose de légèreté qu’il faut. Nicolas nous fait tomber sous son charme tout comme Simon. Ce duo est d’un charisme fou et nous séduit dès les premières pages. Les émotions sont au rendez-vous et notre cœur souffre avec Nicolas. Cette lecture a été un véritable grand huit émotionnel au point d’avoir les yeux humides et les joues striées de larmes.

Dans cet opus, l’amitié et la famille jouent un rôle capital pour chacun des protagonistes. Là encore, sans tomber dans le monde des Bisounours, Séverine a su doser les réactions des uns et des autres, tout comme elle a su conserver le sentiment d’unité malgré les coups de gueule du quotidien.

Dans ce roman, nous faisons plus ample connaissance avec les mais de Simon et mon cœur a fondu pour Alexis. Il se dégage de lui beaucoup de sensibilité et de fragilité. J’ai hâte d’en savoir plus.

Vous l’aurez sûrement compris, mais ce tome est un vrai coup de cœur pour moi.

Si vous ne connaissez pas l’Alcôve, foncez !

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Les sujets abordés

– La sensibilité de Nicolas et Simon

– Les émotions transmises

Laisser un commentaire