
Auteur : Deborah Hernould
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir
Romance – Romance Contemporaine – Romance M/M
Lucas, jeune Français de vingt-quatre ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d’une agence d’influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour du monde et deviendra l’ambassadeur de charme de marques prestigieuses.
Le rêve ? Lucas y croit.
Très vite, il devient accro aux statistiques et ne recule devant rien pour grappiller des likes et des followers. Il veut devenir le mannequin le plus suivi de la planète et celui que toutes les marques s’arrachent. Mais, peu à peu, ce contrat devient un véritable cadeau empoisonné. Lorsque son patron lui demande de faire croire à ses abonnés qu’il vit le parfait amour avec une influenceuse espagnole, Lucas n’ose pas lui révéler qu’il est gay. Et quand il croise le regard d’Alessio lors d’une soirée à Ibiza, ses ennuis ne font que commencer…
J’avoue qu’à la lecture du résumé, je me suis laissée tenter par cette duologie.
J’ai donc découvert ce premier tome et rencontré Lucas et Alessio.
J’ai apprécié l’univers développé. En effet, le monde des des influenceurs nous entoure au quotidien et entoure notre expérience des réseaux sociaux. Découvrir l’envers du décor est très intéressant. L’auteur aborde avec justesse tous les aspects de cette vie si méconnue. Et je dois avouer que son Lucas colle à la perfection au sujet ! Vous l’aurez compris, je ne l’ai pas apprécié.
Son caractère un poil capricieux et son comportement superficiel m’ont agacée plus que de raison. Son côté girouette a également eu raison de ma patience.
A l’inverse, j’ai beaucoup aimé Alessio. Plus posé, réfléchi et mature, il est l’exact opposé de Lucas.
Leur duo est aussi improbable que le feu et la glace et pourtant…
Si les personnages de Déborah correspondent à l’univers développé, ce qui m’a le plus dérangée c’est le manque d’émotions ressenties, surtout concernant la romance entre Lucas et Alessio.
Cette lecture est très agréable du fait de la plume fluide de l’auteur, mais j’ai trouvé cela très froid et clinique.
Malgré cela, je sens que la deuxième partie peut me surprendre. Je la lirai car je ne doute pas que l’auteur nous garde quelques révélations au chaud.
– Le style de l’auteur
– L’univers développé
– La personnalité d’Alessio
– Le manque d’émotions ressenties
– La personnalité de Lucas
