
Auteur : Leta Blake
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance – Paranormal – Romance M/M
Il l’aimera dans n’importe quelle vie.
Neil n’est pas un fantôme, mais il en a l’impression. Réincarné avec tous les souvenirs de sa vie précédente, il a passé vingt ans piégé dans un corps d’enfant, ne voulant rien d’autre que grandir et récupérer l’amour de sa vie.
Devenu adulte, Neil découvre qu’il n’y a pas que le temps perdu qui les sépare. Joshua s’est construit une belle vie depuis la mort de Neil, et comment Neil est-il censé se présenter ? Comme l’amant de Joshua, mort depuis longtemps, dans un nouveau corps ? Le cœur brisé et sans espoir, Neil se réfugie dans son travail, qui consiste à développer des robots microscopiques appelés nanites, capables de produire des miracles médicaux.
Lorsque Joshua rencontre un jeune scientifique travaillant sur un projet médical, son âme ressent quelque chose que son esprit rationnel ne peut croire. Neil est-il vraiment revenu à lui après vingt ans ? Et si l’impossible est réel, peuvent-ils enfin être ensemble ?
Quand ce roman a été annoncé, j’ai été attirée par son résumé et sa couverture. Le fait que l’auteur soit Leta Blake a été la petite cerise sur le gâteau. Avec elle, peu de risque d’être déçue.
Ma lecture terminée, mon pressentiment se confirme. Cette lecture est unique, voir même un peu OVNI.
L’auteur surfe sur le mystique mais elle le fait avec brio au point que le lecteur se prend au jeu.
L’histoire de Neil et Joshua est unique, belle et d’une puissance rare. Malgré les obstacles que la vie met sur leurs chemins respectifs, leur amour est plus fort que tout.
J’ai été bluffée par ce roman. La plume de l’auteur y est pour beaucoup bien sûr. Elle a su nous amener à la limite de l’entendable.
Même si ce roman est unique en son genre, il est avant tout une magnifique histoire d’amour.
A lire absolument !
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’originalité du roman
– Le thème principal choisi et habillement traité
– La relation entre Neil et Joshua
