Le Royaume des alphas : L’Âme du désert

Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Fantastique – Bit-lit – Fantasy urbaine – Romance M/M

Spin off du livre « Le Harem de l’Alpha »

Rami s’enfuit loin de l’Alcazar, où son cœur va demeurer, du moins le croit-il. Il traverse les dunes et affronte le soleil pour retourner chez lui, un peuple de nomades. Fils d’un grand marchand de chevaux, il découvre à son retour, après des années passées à la guerre, que son frère aîné est mort, laissant vacante sa place d’héritier au sein du clan. Son père lui demande alors d’endosser ce rôle, de prendre sa place dans les affaires et surtout d’épouser l’Oméga qui lui était dévolu.

Leith, le cœur rempli d’appréhensions, n’accepte pas facilement sa condition d’Oméga. Lui qui ne rêve que d’émancipation, de liberté et d’aventure, se voit contraint d’épouser le second fils Havissan. Il connaît les Alphas, il sait comment sont ces hommes qui se croient tout permis et il refuse de céder bien trop facilement à l’époux qu’on lui impose.

Entre Rami et Leith, rien ne fonctionne comme prévu et leur mariage, bien qu’arrangé, n’est pas des plus simples. Pourtant au milieu du désert, dans l’immensité du ciel, la vie n’est pas aussi paisible qu’elle y paraît et les deux jeunes mariés vont devoir affronter des épreuves.

Arriveront-ils à mettre leurs différends de côté pour les surmonter et plus important encore : parviendront-ils à se comprendre et même, pourquoi pas : à s’aimer ?

Ce roman m’attendait dans ma PAL depuis sa sortie. J’avais eu un vrai coup de cœur pour le Harem de l’alpha. J’avais donc beaucoup d’espoir pour cet opus.

Dès les premières lignes, j’ai été de nouveau propulsée dans l’univers des 1001 nuits créé par l’auteur. A l’instar, de son prédécesseur, ce roman est une véritable invitation au voyage. Une fois encore, la qualité des descriptions m’a permis de me projeter et de vivre pleinement ma lecture.

L’immersion au royaume des alphas est parfaitement maîtrisée et réussie.

Concernant la romance, le duo Rami/Leith est absolument magique. Leur alchimie est poignante et leurs sentiments, bien que fluctuants, sont plus purs que jamais.

J’ai aimé leur relation, son évolution et son dénouement.

J’ai beaucoup aimé retrouver Altaïr et Tolal grâce à des incursions dans le tome qui leur est consacré ainsi que l’épilogue.

Ce tome est une véritable ode à l’amour. Grâce à Rami et Leith, le dépaysement est assuré.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La qualité des descriptions

– L’invitation au voyage

– Le duo Rami/Leith

Laisser un commentaire