Frozen Hearts, Tome 1 : Warm Love

Auteur : Lily Lefébure
Maison d’édition : Juno Publishing
Service presse

Romance – Hockey sur glace

Le hockey, c’est tout ce qui compte pour Jeremiah. Il se consacre à son sport à cent pour cent, passant à côté de sa jeunesse et de sa vie sociale.

Pour ne pas se laisser perturber par la vie universitaire, il décide de vivre avec Mildred, alias Dee, une sexagénaire qui recherche un colocataire pour arrondir ses fins de mois.

Sa routine tranquille et bien huilée va être perturbée par l’arrivée de la petite-fille de cette mamie délurée.

Le problème : Alexis a vingt-deux ans, elle est belle à crever et, surtout, elle est enceinte jusqu’aux yeux.

Après avoir lu plusieurs romans de l’auteur, je n’avais pas de craintes en découvrant cette nouvelle série. L’univers du hockey me plaît bien et le résumé a su me convaincre.

Une fois ma lecture terminée, je suis mitigée.

Page après page, nous rencontrons Jeremiah, au début très fermé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, puis Hawk son parfait opposé et enfin Dee, la mamie dont tout le monde rêve. Alexis arrive un peu plus tard. Tout ce beau monde forme une joyeuse bande qui, au fil de la lecture, va se révéler amis aussi s’ouvrir aux autres.

Personnellement le côté green flag de Jeremiah m’a laissée de glace, même si voir un homme attentionné, tendre et soucieux de sa compagne fait plaisir. Je n’ai pas cru au personnage d’Alexis car beaucoup de question sont restées en suspend, notamment au sujet de ses parents.

J’ai adoré la relation de Jeremiah, Hawk et Alexis avec Dee. L’amour que ces trois là ressentent pour cette grand-mère est hyper touchant.

Cette lecture est toute mignonne, toute parfaite et c’est là où ça coince pour moi. Il y a au moins deux ou trois passages où j’ai cru qu’il y aurait un bouleversement qui donnerait un peu de rythme à l’histoire et non. Les problèmes sont résolus aussi vite qu’ils sont apparus.

De même, par moment Jeremiah a des réactions hyper fortes face à une révélation ou une complication et deux pages plus tard, son comportement est à l’exact opposé. C’est difficilement compréhensible.

Une lecture sans grand drame je suis pour, mais ici j’ai eu la sensation de trop de perfection, que tout était trop lisse et la lecture en a perdu sa saveur pour moi.

La plume de l’auteur nous emporte dans son univers et l’immersion dans le monde du hockey est très réussie. La fluidité du style permet de lire ce roman sans aucune lassitude. Mon intérêt est de même piqué au point où je veux découvrir l’histoire de Hawk.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Jeremiah/Alexis

– Le duo Dee/Hawk

Laisser un commentaire