
Auteur : Marley Valentine
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture Plaisir
Homosexualité – Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance – Found family, Seconde chance
Deux moitiés d’un tout, Arlo Bishop et moi étions tous deux des gamins abandonnés, placés dans des familles d’accueil où nous nous sommes rencontrés. Après avoir subi les conséquences liées à la négligence et à l’abandon, nous avons grandi côte à côte et trouvé du réconfort l’un dans l’autre.
Nous désirions.
Nous avions besoin.
Nous aimions.
Désespérément.
Mais quelque part en chemin, Arlo désirait, avait besoin et aimait encore plus la drogue. Alors, j’ai fait la seule chose que je pouvais faire et j’ai brisé mon propre cœur pour sauver le sien.
Quatre ans plus tard, je suis de retour à Los Angeles et je me retrouve face à mon passé. Non seulement la douleur et la souffrance de nos erreurs persistent entre nous, mais nos sentiments aussi.
Je n’avais pas prévu de seconde chance, de peur que l’histoire se répète, rendant difficile le pardon et plus encore l’oubli. Mais avec un seul contact, un seul baiser, j’ai été transporté à l’endroit où tout a commencé.
Deux moitiés d’un tout, Arlo Bishop et moi étions faits l’un pour l’autre. Mais nous n’étions plus les gamins abandonnés et placés en famille d’accueil.
Nous étions des adultes.
Et je ne désirais rien de plus que lui.
Découverte de l’auteur pour moi.
La lecture du résumé m’a laissée dans le flou, aussi j’ai fait l’erreur d’aller lire les avis déjà postés sur ce roman. Bien mal m’en a pris… Je me suis fait spoilé une grosse partie de l’intrigue du roman.
C’est donc sans grande surprise que j’ai débuté ma lecture, souhaitant tout de même découvrir ce roman.
J’ai donc rencontré Frankie et Arlo, deux hommes malmenés par la vie, qui doivent faire face aux conséquences de leur passé. Leurs sentiments sont exacerbés et mis à rudes épreuves pages après pages. Entre culpabilité, rédemption et amour jamais oublié, ils cherchent un moyen de se reconstruire en tant que personne mais aussi de retrouver la place dans un monde qui a évolué.
J’ai aimé comment l’auteur a abordé les sujets au cœur de ce roman. Ici pas de romance à l’eau de rose, mais de l’amour qui fait mal, de l’amour qui unit, de l’amour qui rassemble.
Dans cette lecture, la notion de famille prend une nouvelle forme et j’ai aimé ça, les liens de cette famille de cœur sont puissants et lui permets de tout affronter.
La plume fluide et addictive de l’auteur nous emporte dans cette romance hors du commun. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, je regrette juste que certains avis en révèlent trop et gâchent la découverte de l’intrigue aux autres lecteurs.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– Le duo Arlo/Frankie
– Les sujets abordés
– L’importance des liens « familiaux »
