
Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Homosexualité – Romance Contemporaine – Romance M/M – LGBTQ+ – Noël – Romance de Noël
Je suis venu à Legacy, dans le Montana, pour vendre un pur fantasme : douze #RencardsDeNoël formatés pour Instagram. Un partenariat de marque capable de bouleverser ma carrière. Zéro drame.
Puis mon vidéaste m’a lâché et Maddox Sullivan est entré en scène.
Grincheux. Canon. Bourru. Un homme des montagnes sans la moindre patience, et encore moins pour les influenceurs comme moi. Il accepte de filmer mon contenu, à condition de rester hors caméra, mais quand mon premier rencard annule, devinez qui se retrouve devant l’objectif ?
Et là, place au spectacle.
Notre alchimie est immédiate. Mes abonnés sont en folie. #TeamMaddrian devient tendance. Et soudain, tous mes autres rencards annulent mystérieusement, laissant Maddox jouer les vedettes à contre-cœur de chaque rencard de Noël : balades en traîneau, batailles de boules de neige, chocolat chaud au coin du feu, baisers sous le gui.
Et moi… je commence à oublier que tout ça n’était censé être qu’un jeu.
Parce qu’à chaque fois que Maddox me regarde, je ressens quelque chose de vrai. De profond. D’effrayant.
Je suis venu ici pour du contenu bien calibré. Maintenant, je rêve d’une vie que je n’aurais jamais imaginée, dans les bras d’un homme que je n’avais pas vu venir.
Mais suis-je en train de me laisser prendre au piège d’un fantasme de Noël parfait ? Ou est-ce enfin le début de mon véritable conte de fées ?
Je suis tombée sur cette romance par hasard et en voyant le nom de l’auteur, je n’ai pas su résister.
Je me suis donc lancée dans cette nouvelle histoire de Lucy Lennox. Adepte de l’auteur, j’avais peu de chances d’être déçue.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec Maddox et Adrian, l’intrigue est originale et riche en rebondissements. Les personnages principaux ou secondaires ont tous un caractère bien trempé et pimentent parfaitement le roman, donnant lieu à des scènes parfois cocasses et hautes en couleurs.
Les descriptions des lieux et de l’ambiance hivernale immergent à la perfection le lecteur dans cette ville du Montana et rendent les lieux plus réalistes et vivants.
L’alchimie entre Maddox et Adrian saute aux yeux et fait monter la température. Elle rythme la lecture et fait vibrer le lecteur autant que les intéressés aux-mêmes.
Comme souvent avec Lucy, la famille Marian n’est pas loin et c’est un vrai bonheur de retrouver une nouvelle génération de cette famille qu’on adore.
A priori tout est réuni pour me séduire et pourtant, ce n’est pas le cas. Même si j’ai passé un bon moment comme dis plus haut, j’ai trouvé cette lecture très longue, voir interminable. La traduction laisse a désirer et si au départ on peut laisser passer, à la fin cela devient pesant.
En résumé, l’histoire est super sympa et originale mais la réalisation, beaucoup moins.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’alchimie entre Maddox et Adrian
– Les sujets abordés
