Zootopie

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

J’ai découvert ce film un peu par la force des choses mais je ne regrette absolument pas. Il est super sympa à regarder et j’ai beaucoup aimé le duo Hobbs et Wilde. Aussi improbable qu’unique ces deux-là étaient faits pour se rencontrer.

J’ai beaucoup aimé aussi les messages transmis au travers de ce film qui convient aussi pour les enfants que pour les adultes. Chacun y trouve son plaisir.

La photographie est très réussie et nous emporte dans cette ville si particulière.

Je me suis prise au jeu de l’enquête et me suis même trompée de coupable^^.

Un film à regarder en famille.

Laisser un commentaire