Les Princes métamorphes, Tome 3 : Le Roi et le Valet

Auteur : Charlie Cochet
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance paranormale – Romance M/M – Aventure – Magie – Fantastique – Quête

Même pour un immortel, le passé ne laisse aucun répit.

Depuis des millénaires, Jean suit loyalement Alarick, le puissant Roi de tous les Métamorphes. C’est un valet et un compagnon dévoué qui voue son existence à protéger, servir et conseiller son souverain tout en l’aimant en silence. Mais quand les spectres du passé refont surface, menaçant de tout emporter, y compris la vie du roi, Jean se retrouve confronté à un dilemme déchirant : révéler sa véritable nature et risquer le mépris d’Alarick, ou échouer dans sa mission.

Et pourtant, peu de choses peuvent tuer Alarick. Son pouvoir immense, lié au cosmos, le préserve depuis la nuit des temps. Malheureusement, une de ces choses est parvenue à s’échapper de sa prison et est bien décidée à l’anéantir. La seule arme capable de détruire cette créature est la Faux de Kronos, mais elle a disparu depuis aussi longtemps qu’il vit.

Alors que les deux hommes s’engagent dans une quête désespérée, la confiance aveugle qu’Alarick accorde à son valet est mise à l’épreuve. Quel lien mystérieux unit Jean à cet ennemi ancestral ? Quels autres secrets lui dissimule son fidèle serviteur ? Et pourquoi Jean est-il prêt à placer sa vie entre ses mains, mais pas à lui avouer la vérité ? Alarick n’a jamais douté de la loyauté de Jean ni de la profondeur de leur amitié. Mais les épreuves qui les attendent pourraient-elles ébranler ces certitudes ?

Je me suis régalée avec ce dernier opus de cette série.

Malgré le format court du roman, la lecture est intense et riche en rebondissements. Le lien qui unit Alarick à Jean est plus que jamais au centre de ce tome et même si les principaux intéressés ont du mal à comprendre tout ce qui leur arrive, les différents intervenants à leurs aventures, eux, perçoivent parfaitement bien l’évolution des choses.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome qui clôture à merveilles cette trilogie. L’auteur n’est pas tombé dans la facilité de faire des tomes et des tomes qui n’auraient pas servi. Ici, celui-ci explique bien des choses et permet au lecteur de comprendre certains évènements, notamment en ce qui concerne Jean.

J’ai apprécié comment les vérités voient le jour et comment ce duo si particulier affrontent tous ces chamboulements.

Un tome qui vous tient en haleine du début à la fin et qui vous captive grâce aux descriptions d’une grande qualité.

Une série qui mérite d’être découverte.

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– Une intrigue riche en rebondissements

– Le duo Alarick/Jean

Laisser un commentaire