Un été à Braxton

Auteur : Mary Calmes
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Homosexualité – Romance Contemporaine – Romance M/M – LGBTQ+

Un été ne suffira pas…

Kaenon Geary en avait fini avec les mauvaises langues de sa petite ville endormie du Texas lorsqu’il l’avait quittée sans jamais se retourner. Mais aujourd’hui, pour la première fois depuis plus de dix ans, il revient à Braxton pour passer l’été avec sa grand-mère bien-aimée –, son dernier été – et ne reconnaît plus la maison qu’il avait laissée derrière lui tant d’années auparavant.

Tout a changé.

Tout, sauf l’homme qu’il n’a jamais cessé de désirer.

Brody Scott était le héros sportif local, devenu un champion de football américain. Il a changé de voie pour se forger une nouvelle vie en tant que chef de la police de Braxton. Il aspire à s’installer durablement dans la communauté qu’il est désormais chargé de protéger. Mais il n’est pas du tout sûr de pouvoir protéger son cœur du garçon calme et sérieux qu’il a connu autrefois. Un garçon devenu homme.

Commencer quelque chose serait une erreur. Kaenon prévoit de s’envoler à la fin de l’été, mais son amour est quelque chose que Brody veut désespérément obtenir… et garder. Leurs jours ensemble sont comptés. À moins que la magie de leur ville natale ne fasse éclore toutes les bonnes choses et ne leur montre la véritable définition de l’amour.

J’ai précommandé ce roman grâce à son résumé et sa couverture. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à découvrir un telle lecture et qu’en la finissant, je suis restée perplexe. J’ai attendu quelques jours avant d’écrire cette chronique pour que mes idées soient bien au clair.

Tout d’abord, je dois être honnête et si j’ai passé un bon moment avec ce roman, cela n’a pas été une évidence au départ. En effet, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire sur les premiers chapitres. Une fois que j’ai réussi à m’immerger, les pages ont défilé sans peine.

Vient ensuite la romance. Elle est bien intégrée au reste de l’intrigue. La relation entre Brody et Kaenon est simple et intense. Même si j’aurais aimé un peu plus de difficultés dans leurs retrouvailles, l’auteur nous emporte dans leurs sentiments et échanges. C’est tendre, sexy et plein de bons sentiments. Et étrangement, j’ai trouvé que cette romance vient presque en second plan par rapport au retour de Kaenon à Braxton.

Ce retour est l’EVENEMENT pour toute la ville et sa famille. J’ai complètement fondu pour sa relation avec sa grand-mère. Ces deux-là sont tellement attachants qu’il est difficile de ne pas craquer. Ce retour signe aussi la réapparition de certains « évènements » un peu mystiques. Et c’est là la particularité de cette histoire. Il a une dimension magique qui se renforce page après page. Cela peut ne pas plaire mais personnellement, j’ai particulièrement apprécié ce détail.

Le seul point qui m’a chagriné c’est la fin. Je l’ai trouvée un peu brutale, un épilogue aurait été un plus sympathique.

Ce roman mérite d’être découvert et de trouver son lectorat. Je vous invite donc à vous laisser tenter.

– La couverture

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Kaenon/Brody

– La relation de Kaenon avec sa grand-mère

Laisser un commentaire