
Auteur : Peggy Chassenet
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Romance paranormale – Romance M/M – Handicap – Feel-good – Slow burn
Liang a un don, les objets lui parlent. Par simple contact, il perçoit des images, des odeurs, des sensations. Difficile pour lui de faire des rencontres lorsque la proximité des autres est aussi dangereuse que savoureuse. Pour ne pas surcharger sa tête avec des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, il préfère se tenir à l’écart.
Axel prend la vie comme elle vient. Chaque jour est l’occasion de cueillir une nouvelle rose, et surtout de tomber amoureux d’un nouveau garçon. Il ne prend jamais rien au sérieux, exception faite de l’amitié.
Liang et Axel se connaissent, mais ne se sont jamais fréquentés. À la fac, par hasard, ils vont se retrouver.
J’avais beaucoup aimé la trilogie de l’auteur sur ses ados, j’ai donc été enchantée qu’elle me propose son nouveau roman en service presse.
On y retrouve Liang et Axel rencontrés précédemment. Le duo fonctionne à merveilles et nous donne le smile à chaque page. Ils ne peuvent pas être plus opposés et pourtant leurs personnalités s’accordent parfaitement. Chacun équilibre l’autre et apporte à l’autre le soutien qui lui manque au quotidien. J’ai aimé l’évolution de leur relation. Les sentiments prennent leur temps pour passer de l’amitié à l’amour, le tout dans un grand respect et la bienveillance.
Dans la lignée de la trilogie d’origine, le lecteur retrouve la bande d’ados amis de Liang et Axel. La thématique de la trilogie est une nouvelle fois exploitée mais de façon un peu plus détournée. L’histoire est plus axée sur sur Liang et Axel.
J’ai vraiment aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est apaisant et cela fait du bien.
A lire absolument !
– L’originalité de l’histoire
– La personnalité de chacun des personnages
– L’écriture avec différents POV
– L’intrigue
– L’ambiance générale de la lecture
