Rencontre, Tome 2 : Rencontre à la librairie

Auteur : Christi Snow
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Romance Contemporaine – Romance M/M

Après avoir subi un traumatisme crânien lors du dernier match de football de sa dernière année de lycée, la vie de Ryder Garrett n’a plus jamais été la même. La plupart du temps, il est heureux quand il peut se rappeler le chemin de la maison. Il n’y a pas de place dans sa vie pour la romance ou l’amour, ce qui signifie qu’il est destiné à mourir vierge.

Stig Minton ne se souvient pas de ce qu’être vierge veut dire. De douze ans l’ainé de Ryder, il a eu beaucoup d’expériences et les cicatrices pour le prouver… physiquement et mentalement.

Mais lorsque ces deux hommes se réunissent pour aider à organiser un mariage, ils se lient d’amitié, une amitié dont ils ont tous les deux désespérément besoin. Au fur et à mesure que leur relation évolue, les sentiments deviennent plus profonds. Mais est-il stupide de risquer ce nouveau – Eh oui, nécessaire – lien dans la poursuite de quelque chose qui est voué à l’échec ?

Ils pensent tous les deux qu’ils sont trop brisés pour que cela fonctionne. Mais que faire s’ils ont tort ?

Deux âmes brisées pourraient bien être capables de soigner les maux de l’autre…

À peine le tome 1 fermé, j’ai attaqué la suite. Je dois avouer que j’ai largement préféré ce deuxième opus. Je l’ai trouvé plus profond et plus fort en émotions. Les sentiments des personnages principaux sont beaucoup plus développés et mis en avant. De même, les personnalités de Ryder et Stig, bien qu’opposées, sont bien largement mises en avant et s’accordent à merveille.

Des sujets forts sont mis en avant ici et la sensibilité de Ryder et Stig également.

Comme dans le tome précédent, la bienveillance reste le fil rouge de la lecture et j’ai aimé cela, même si tout n’est pas linéaire entre eux, leur relation s’épanouit doucement. Chacun prend le temps de découvrir l’autre dans le respect.

J’ai aimé le sentiment que cette lecture a provoqué chez moi, en le lisant j’ai ressenti une grande plénitude que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Le coup de cœur n’est pas loin pour être honnête.

Encore une fois, pas de grand drame, une juste dose de rebondissement et beaucoup d’amour, voilà ce qui m’a séduite ici.

J’ai passé un très bon moment avec ce duo unique en parfaite harmonie.

– Le style de l’auteur

– L’univers développé

– Le duo Ryder/Stig

– Les émotions procurées

– Les sujets mis en avant

Laisser un commentaire