Le Ranch des glaces bleues, Tome 1 : Le Désir de l’aube

Auteur : V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Western – Romance Contemporaine – Paléontologie – Romance M/M

Au milieu des fossiles, des achillées et des troupeaux, deux hommes s’apprêtent à découvrir un amour plus vaste que le ciel du Wyoming.

Quand Nate Pearson a laissé son chagrin en ville, il n’a jamais regardé en arrière. Il ne pouvait le supporter. La souffrance et la perte l’ont propulsé vers l’ouest, mais une fois qu’il a posé les yeux sur la chaîne Teton, il a su qu’il avait trouvé un endroit où il pouvait se cacher et guérir. Pendant plus de vingt ans, le ranch des Glaces Bleues a été son refuge et son salut. En travaillant sous le ciel bleu, il a pu garder cette douleur enfouie. Mais un jour, alors qu’il creuse un système d’abreuvement pour le bétail, Nate et ses ouvriers déterrent nombre d’os de dinosaures qui changeront sa vie pour toujours.

Une fois que la nouvelle de sa découverte parvient à l’université du coin, Bishop Haney, professeur de paléontologie, arrive avec plusieurs étudiants pour passer l’été à creuser et cataloguer ces trouvailles. Au début, Nate n’est nullement impressionné par ce surfeur décontracté aux yeux bleu océan. Toutefois, alors que les deux opposés apprennent à se connaître, il découvre que Bishop sera peut-être le baume dont son âme souffrante a besoin.

Ce roman dormait dans ma PAL depuis sa sortie. Je cherchais quoi lire et j’ai choisi de le sortir de son hibernation. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je me suis laissée porter.

Malgré un nombre plus petit de chapitre que sur un roman classique, nous sommes bien face à un roman. Le style est agréable et fluide et offre au lecteur une belle lecture.

Les personnages de Nate et Bishop ne peuvent pas être plus éloignés l’un de l’autre et pourtant c’est comme si leurs âmes s’étaient trouvées.

J’ai aimé leur histoire et l’évolution de leur relation. La différence d’âge est un non-sujet alors que leurs professions respectives sont vraiment le cœur du roman. J’ai aimé voir se côtoyer le monde des cow-boys et des dinosaures.

Cette romance est pleine de bons sentiments et ça fait du bien. L’intrigue de fond ne trouve pas sa résolution à la fin de ce tome et il faut prendre son mal en patience pour attendre la suite, ce qui est frustrant, je dois bien l’avouer.

Dans tous les cas, je ne savais pas où je mettais les pieds, mais clairement j’étais agréablement surprise par cette lecture.

– Le style de l’auteur

– L’intrigue générale du roman

– Le duo Nate/Bishop

Laisser un commentaire