WITSEC, Tome 1 : Leo

Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Romance M/M – Romance Contemporaine – Suspense romantique – Enquête – New romance

WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.


La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.
Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.
Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.
Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside…

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

Découverte de l’auteur pour moi.

J’ai régulièrement vu passer cette série sur mes réseaux et je suis l’actualité de l’auteur. Malgré tout cela, je n’avais pas encore cédé à la tentation. Voilà mon erreur réparée.

Je me suis donc plongée dans l’univers du WITSEC. J’ai aimé l’avertissement en début de lecture concernant ce dispositif. L’auteur installe des bases claires entre elle et son lectorat et j’ai apprécié ce détail.

Dès les premières pages le lecteur découvre Léo et son quotidien dans le WITSEC. L’immersion dans cet univers méconnu est immédiate et sans transition. Le passé de Léo apparaît par brides au fil des pages et son personnage attire la sympathie du lecteur. Sa psychologie est bien abordée et décrite face à tout ce qu’il endure. J’ai bien aimé le lien qui s’est construit avec ses gardiens, jouant parfois aussi le rôle de grands frères pour lui.

L’arrivée de Liam dans son quotidien bien ordonné va bousculer Léo à plusieurs niveaux. Leurs interactions révèlent toutes les difficultés de Léo à faire confiance et à croire que du bon peut encore lui arriver. La résilience de l’un et l’obstination de l’autre nous offre un premier tome riche en rebondissements et en émotions. La plume de l’auteur fluide et addictive nous emporte dans cette intrigue troublante.

Je ne regrette pas d’avoir enfin sauté le pas et je vous invite à faire comme moi.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Léo/Liam

– L’univers développé

– la qualité de l’intrigue

Laisser un commentaire