
Auteur : Mia Carlson
Maison d’édition : Auto-Edité
Lecture plaisir
Différence d’âge – Romance M/M – Relations entre parent et enfant – Érotisme – Deuil – Asthme
À quarante-deux ans, Nathaniel considère qu’il a réussi sa vie : une excellente situation professionnelle et financière, une famille avec laquelle il essaie de garder contact, et il peut compter sur Josh Miller, son meilleur ami depuis des années. Seule ombre au tableau : Nate ne trouve pas l’homme parfait avec lequel partager son quotidien.
Décidé à ne pas laisser sa santé instable lui pourrir l’existence, Blake profite de sa jeunesse comme la plupart des étudiants de son âge et alterne entre la fac, les copains et les soirées. Majeur, bientôt diplômé, il n’a plus qu’une idée en tête : séduire Nathaniel Hayes, l’homme qu’il aime en secret et qu’il côtoie depuis des années.
Troublé par ce revirement soudain, Nathaniel ne s’attendait pas à ressentir une telle attraction pour ce jeune homme. Toutefois, un problème se pose : Blake Miller est le fils de Josh. Pas question pour Nate de briser une belle et longue amitié pour un petit flirt au goût d’interdit. Malgré tout, Blake s’accroche et Nate comprend alors que ce qui est en jeu n’a rien d’un amusement.
Et me revoilà avec une nouvelle chronique d’un roman de Mia.
Vous l’aurez compris, je suis devenue accro à sa plume. Encore une fois, ce roman est une vraie réussite. Elle réalise ici en age gap de qualité où les sentiments des protagonistes, mais aussi du lecteur sont mis à rudes épreuves.
Le duo Blake / Nate m’a séduite. J’ai aimé leurs interactions et leurs questionnements quant à la situation. L’amour reste le fil rouge de cette histoire qu’il soit amical, filial au romantique.
Il y a beaucoup de respect dans cette histoire et c’est ce qui m’a plu. Les événements prennent le temps de s’installer, tout est posé avec justesse et intelligence.
J’ai adoré la relation de Blake avec son frère. Ils ont su toucher mon cœur de maman.
La plume addictive de l’auteur a encore fait des merveilles puisque j’ai lu ce roman en moins de 24 heures.
Mia a cette faculté d’aborder des sujets sérieux et variés, mais sans jamais tomber dans les drames. Son style est fluide, agréable et accessible à tous. Elle nous emporte dans chacun de ses univers grâce à des descriptions de qualité et des personnages charismatiques et forts à qui il est facile de s’identifier.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous invite vivement à vous laisser tenter par ses écrits.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Blake/Nate
– La relation de Blake et son frère
– La personnalité des personnages principaux
– Les émotions procurées
