
Auteur : Emmie Jean
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance de Noël – Romance M/M
Après quinze années passées avec la même femme, et en plein milieu d’un divorce difficile, Victor, libraire et jeune papa, ne sait plus vraiment où il en est. Le célibat est difficile à supporter quand on ne l’a jamais connu, surtout pendant les fêtes de fin d’année.
Heureusement qu’il peut compter sur ses meilleurs amis pour ne pas l’abandonner le soir du réveillon. Et s’ils ont un voisin gentil et drôle, tout disposé à sympathiser avec lui, c’est encore mieux.
Après tout, on a toujours besoin d’un nouvel ami.
J’ai découvert l’auteur avec son roman auto édité et je suis tombée sous le charme de sa plume. C’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour sa romance de noël. Comme avec ma précédente lecture, j’ai été séduite. Les personnages sont attachants et touchants. L’auteur a su, grâce à la construction originale de son roman, nous présente leur passé respectif sans tomber dans le mélodrame. Page après page, ces détails permettent au lecteur de s’attacher plus facilement à Victor et Lucien.
J’ai bien aimé les entrées de chaque chapitre. L’idée du jeu des questions donne un ton plus léger à des confidences parfois très intimes. J’ai bien aimé l’ambiance générale du roman. Malgré les sujets sérieux abordés, point de grand drame ici. L’importance du cercle amical est régulièrement mise en avant et j’ai aimé cela.
Le style fluide et addictif de l’auteur fait des merveilles et nous emporte totalement dans les aventures de Victor et Lucien. La romance prend son temps mais est menée d’une main de maître par Emmie. Point de longueur, d’ennui ou d’incohérence. L’aspect roman convient parfaitement à cette histoire afin qu’elle soit traitée dans son entièreté.
Je ne peux que vous conseiller de la découvrir, vous passerez à coup sûr un très bon moment.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– La personnalité de Lucien et Victor
– Le duo Victor/Lucien
– L’importance de l’amitié
