
Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance – Romance Contemporaine – Romance M/M
Lorsque Lawson croise le regard de Sun durant ses vacances, au détour d’un temple, il est dévoré par une sensation de déjà-vu. Ce fugace moment lui laissera une forte impression qui ne cessera de se renforcer au fil des années qui vont s’égrainer.
De retour à New York, Lawson retrouve sa vie confortable, à l’abri de tout, mais il ne peut oublier ce jeune Thaïlandais, dont le hasard lui a fait croiser la route.
Sun, un simple acteur de série, qui mène une existence houleuse à Bangkok, va devoir apprendre à surmonter de terribles épreuves pour s’en sortir plus fort et braver le monde. Sans le savoir, il va régulièrement entremêler sa vie avec celle de Lawson qui a toujours un regard posé sur lui depuis leur première rencontre. Pourtant, Sun ne parvient pas à trouver le chemin qui mène jusqu’à lui.
Entre rendez-vous manqués, impressions fugaces du passé et souvenirs perdus, les deux hommes ne vont cesser de se croiser, sans parvenir à se retrouver, jusqu’à ce qu’un casting ne les réunisse.
Entre eux, l’attraction est trop puissante, trop évidente pour qu’ils l’ignorent et pourtant, ils résistent, car ils ne comprennent pas cette force invisible qui les pousse l’un vers l’autre.
Et si le hasard avait un autre nom ?
Et si c’était le Destin qui cherchait à leur offrir une seconde chance ?
Ce n’est plus un secret, je suis une adepte de la plume de Charlie. Le résumé et la couverture de ce roman m’ont interpellée et c’est aussi pour ces raisons que je me suis laissée tenter.
Ce roman va au-delà de la simple histoire d’amour. En suivant Sun et Lawson, vous plongez dans le monde des âmes sœurs. Sun et Lawson nous prouvent que le temps n’a pas d’emprise sur l’amour entre âmes sœurs.
J’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Sun et Lawson, mais aussi de Siwat et Noom et plus encore avec Dawn et Light.
J’ai trouvé cette histoire très poétique, et ce malgré tout ce que peuvent traverser les différents protagonistes. La force des sentiments des uns et des autres est le fil rouge de cette lecture.
Le style de l’auteur, fluide et addictif, nous emporte dans cette romance hors du temps.
Outre ce qui lie Sun à Lawson et inversement, j’ai aussi particulièrement aimé la relation Thanavate/Sun. Cette dernière est unique, sincère et puissante. Thanavate est sans aucun doute l’ange gardien de Sun.
Cette lecture est une invitation au voyage et une véritable ode à l’amour.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’univers développé
– Le duo Sun/Lawson
– Les sentiments provoqués
– Les messages transmis
