
Auteur : Mia Carlson
Maison d’édition : Auto-Edité
Lecture plaisir
Romance M/M – Amis à amants
Lorsque Waylon retrouve le Nebraska après des années d’absence, les circonstances auraient pu être meilleures : divorcé, sans emploi, paumé, sa vision de la vie en a pris un coup, et que dire de l’amour ? Alors, quand un ancien ami accepte de l’héberger en échange d’un petit service, comment refuser ? Après tout, ça ne peut pas être si terrible.
Sans cesse à la une de la presse à scandale, Ash a tout du gendre qu’on rêverait ne jamais avoir. Mais trop, c’est trop. Placé sur un siège éjectable par le conseil d’administration de sa propre entreprise, il n’a plus qu’une solution : redorer son image à tout prix. Quoi de mieux que le retour d’un beau trentenaire sérieux et discret pour duper le monde ? Quelques mois à jouer la comédie d’un couple parfait, voilà qui devrait lui donner l’air acceptable.
Quand des retrouvailles se transforment en mission de sauvetage, le plus difficile reste de se rappeler quel rôle on joue. Car cette histoire d’amour, c’est pour de faux, n’est-ce pas ?
Après avoir découvert la plume de l’auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie. Une chose est sûre, je crois que je vais devenir addict.
Encore une fois, Mia signe un roman feel-good sur fond d’un friends to lovers habillement mené. Les personnages principaux sont chouchous, adorables et attachants.
Leur alchimie saute aux yeux et j’ai aimé que leur relation amicale soit mise en avant malgré l’objet du roman. J’ai aimé les découvrir sous cette facette. L’ambiguïté arrive plus tard et là encore, l’auteur a sur la doser pour ne pas tomber dans les clichés.
J’ai un vrai coup de cœur pour Liam qui m’a vraiment séduite. Ses répliques, son attitude avec Ash et son attachement à Waylon en font vraiment LE personnage à ne pas négliger. J’ai apprécié la place que lui a donnée Mia. Bien qu’il soit un personnage secondaire, il fait pleinement partie de l’intrigue et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là.
Cette lecture a parfaitement rempli son rôle et m’a offert un vrai moment de détente. Je me suis totalement laissée aller à suivre ces deux amis embarqués dans la comédie de leur vie.
Si vous ne connaissez pas encore les romans de Mia Carlson, je ne peux que vous inviter à les découvrir.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Waylon/Ash
– La personnalité des personnages principaux
– June et Liam
