
Auteur : Amélie C. Astier
Maison d’édition : Auto-Edité
Service presse
Romance – Football
Découvrez une comédie romantique pétillante entre un footballeur suédois qui ne parle pas français et une traductrice qui déteste le football !
À la suite d’un désaccord avec son entraîneur, Magnus Mortensen, la nouvelle star suédoise du football, se retrouve dans une situation délicate qui le contraint d’accepter un transfert temporaire au sein du championnat français.
Le hic ? Il ne parle pas un mot de cette langue !
Hazel Roy, jeune étudiante au sarcasme légendaire, accepte à contrecœur sa mission de traductrice.
Entre la star du ballon rond et la rebelle au cœur tendre, la colocation n’est pas de tout repos et les étincelles fusent dès le premier instant.
Mais entre les joutes verbales, les cours et les entraînements, Magnus et Hazel pourraient découvrir que malgré leurs différences, ils ont bien plus en commun qu’ils ne l’imaginaient.
Quand les opposés s’attirent, le match le plus difficile ne se disputera peut-être pas sur le terrain.
Retour dans l’univers footballistique avec ce roman. J’ai beaucoup aimé ce que nous proposé l’auteur. Les personnages ne peuvent pas être plus opposés et pourtant, leur histoire est fraîche, douce et épicée à souhaits.
L’ambiance de cette lecture change de tout ce l’auteur a l’habitude de nous offrir habituellement et j’ai aimé cela. Le ton sarcastique et pince sans rire de Hazel m’a fait rire plus d’une fois. Elle ne se démonte pas face aux sportifs qu’elle n’aime pas. Magnus est aussi solaire qu’Hazel est piquante. L’équilibre entre eux est parfait et nous fait passer un très bon moment.
Le club des Tricoteurs est aussi un élément qui tire le sourire et je pourrais bien faire appel à leurs services pour une poupée.
L’univers du foot est une fois encore parfaitement maîtrisé, tout comme le slow-burn entre Hazel et Magnus. Leur relation est tellement particulière que ne pas voir de développement romantique ne m’aurait pas dérangée. Leur lien va au-delà de ça.
Une lecture qui détonne et qui donne le smile à coups sûrs que je vous invite à lire absolument.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le ton des échanges entre Hazel et Magnus
– La personnalité de Hazel et Magnus
– L’alchimie entre Hazel et Magnus
