
Auteur : Nora Phoenix
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Romance Contemporaine – Romance M/M – Homosexualité
Tout le monde pense me connaître. Je ne sais même plus qui je suis.
Nous étions au sommet. Tomás et Tiago Banner, les jumeaux les plus célèbres du monde. Les hommes les plus sexy du monde. Toute mon identité était ancrée dans le fait d’être le grand frère, de prendre soin de mon jumeau, d’être un modèle.
Jusqu’à ce que Tiago tombe amoureux et me laisse seul. Maintenant, je suis perdu, à la dérive, sans ancre. J’ai mal.
Pour rester proche de mon jumeau, je reste à Forestville, la petite ville où nous avons grandi. J’y ai des amis, des anciens et des nouveaux. Comme Fir, l’adorable roux qui avait le béguin pour moi au lycée. Nous avons repris contact, et je me retrouve à partager avec lui des choses que je n’ai jamais dites à personne d’autre.
Lorsque l’amitié naissante entre nous se transforme en amitié plus profonde, je suis sous le choc. Fir n’est pas du genre à avoir une aventure, mais je ne connais rien d’autre.
Nos vies ne pourraient pas être plus éloignées. Je suis une célébrité, un éternel célibataire qui enchaîne les conquêtes. Fir est le médecin local, un père célibataire qui pleure encore son mari décédé. Il a besoin de plus que ce que je pourrais jamais lui donner.
Je dois faire un choix. Puis-je devenir l’homme que Fir mérite ?
Je n’ai jamais rien voulu de plus.
Les deux premiers tomes de cette série m’avait déjà beaucoup plu mais, ce tome-ci m’a totalement séduite.
Ici, nous en apprenons plus sur Tomás. Son personnage m’a profondément touchée. Sa détresse face à sa solitude et son désarroi face à sa nouvelle identité sont très bien retranscrites. Vivre sans Tiago est pour lui un chamboulement à tous les niveaux.
Fir est lui aussi très attachant. Jonglant entre son devoir de parent et son dévouement à son défunt mari, sa peine fait mal au cœur. Son abnégation envers ses enfants est très louables.
Tomás autant que Fir n’ont pas peur de montrer leur vulnérabilité.
Alors oui, il n’y a pas de grands rebondissement dans ce tome et toute l’intrigue repose sur Fir et Tomás, mais l’auteur l’a tellement bien fait que personnellement cela ne m’a pas dérangée, bien au contraire.
Ce roman est un concentré d’émotions brutes qui ne m’a pas laissée insensible.
Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi.
– L’ambiance générale du roman
– Des personnages attachants
– Un duo touchant
– Le duo Fir/Tomás
– Les émotions procurées
