Écris à mon Cœur

Auteur : Thibault Beneytou
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Young Adult – Romance M/M – Romance Contemporaine – Relations familiales conflictuelles

« Rien ne laissait supposer une telle attraction. »

Tyler est lycéen, aime le sport, passer du temps avec sa meilleure amie, Anna, et écouter les grands classiques des années 90-2000.

Austin est entré dans la vie active. Travailleur acharné et ayant le poids de son passé sur ses épaules, il aime s’exprimer grâce à la peinture et parvient, petit à petit, à se reconstruire dans sa vie de jeune adulte.

Tyler est gay et a fait son coming-out il y a quelques semaines. Austin est en couple, avec une fille et est – presque – sûr d’être hétéro. Pourtant, qu’est-ce qui le pousse à ajouter Tyler sur les réseaux sociaux et… pourquoi a-t-il le sourire dès qu’il regarde sa photo de profil ?

De fil en aiguille et face à l’évidence, les deux garçons tombent éperdument amoureux et osent se l’avouer. Mais sont-ils prêts à bouleverser leurs vies, à s’accepter et à laisser le passé derrière eux pour vivre vraiment ?

Deux cœurs esseulés peuvent-ils se guérir ensemble ?

J’ai repéré ce roman lorsque je recherchais les sorties du mois. Sa couverture m’a attirée tant je l’ai trouvée superbe. Après avoir lu le résumé, je me suis décidée à le lire.

J’ai apprécié ma lecture, le young-adult y est frais et addictif. La plume de l’auteur, très agréable et fluide, nous emporte dans l’histoire tendre et touchante de Tyler et Austin.

Le début du roman alternant passé et présent permet au lecteur de bien cerner le personnage d’Austin et de comprendre sa construction.

L’auteur aborde avec justesse et sensibilité des sujets forts. Ce roman ne peut pas vous laisser indifférent.

Ici, point de scènes intimes enflammées mais l’amour est bien présent et se ressent fortement.

Cette lecture est une jolie découverte pour moi et je vous invite à le lire.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Les thèmes abordés

– Le duo Tyler/Austin

– La couverture

Laisser un commentaire