The Breakfast Club, Tome 2 : Un pari sur l’avenir

Auteur : Felice Stevens
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Homosexualité – Romance Contemporaine – Roman M/m – Romance

Avoir une aventure lors d’un week-end à Atlantic City ne pourrait pas être plus éloigné de la zone de confort de Zach Cohen, jeune homme terriblement timide, mais un pari avec ses meilleurs amis l’oblige à mettre de côté l’humiliation qu’il a cachée pendant des années et à s’éloigner de ses écrans d’ordinateur et de son monde en ligne. Lorsqu’il rencontre Sam Stein, malgré leur passion, Zach n’attend rien d’autre qu’une nuit torride et un baiser d’adieu. Pourtant, quelques semaines plus tard, il n’arrive pas à oublier cet homme.

Sam Stein est à la dérive dans la vie, une décision prise en une fraction de seconde et aux conséquences tragiques a mis fin à ses vingt ans de carrière dans la police, en même temps que sa relation s’effondrait. Sur les conseils de son meilleur ami, il accepte de se rendre à Atlantic City pour se changer les idées. Ce que Sam n’avait pas prévu, c’était de rencontrer Zach Cohen, dont la gentillesse et l’honnêteté lui laissent penser qu’il pourrait aller de l’avant, jusqu’à ce que Zach le quitte sans explication, renforçant ainsi la conviction de Sam que les gens ne sont pas dignes de confiance.

Des amis bien intentionnés refusent de laisser Zach et Sam se voiler la face, les forçant à réaliser que leur week-end était bien plus qu’un coup d’un soir. Avant que cela ne se produise, Zach doit accepter son passé et se battre pour sa propre indépendance, tandis que Sam doit apprendre à prendre des risques et à croire à nouveau en lui-même.

Après avoir découvert Julian, place à Zack, le réservé de la bande. Déjà dans le tome précédent, ce dernier m’avait interpellée par sa personnalité et son attitude. Aussi, j’avais hâte d’en savoir plus sur lui.

Dans cet opus, il se révèle et le lecteur comprends enfin le pourquoi de son comportement.

Sam est, lui aussi, dans une période compliquée de sa vie et sa rencontre avec Zack va bousculer tout son univers.

Malgré leur différence d’âge, ils s’accordent à la perfection. Leur relation est toute en tendresse et complicité. Cela leur correspond tellement. Il y a beaucoup de respect et de bienveillance entre eux. Malgré leurs passés respectifs ils vont trouver chez l’autre ce qui leur a toujours manqué.

J’ai aimé ce tome pour tous les messages qu’il véhicule, les sentiments qu’il fait naître et le plaisir qu’il m’a procuré lors de ma lecture.

La relation de Zack et sa maman est spéciale et très bien abordée ici. J’ai d’ailleurs apprécié de voir comment les évènements font bouger les lignes de ce côté-là.

Petit détail : je vous conseille de ne pas lire le bonus en fin de tome. Certes, nous en apprenons plus sur Zack et Sam, mais cet extra nous spoile le tome 3 par certains aspects. Si vous souhaitez garder la surprise, résistez à la tentation.

– Les émotions ressenties

– Les thèmes abordées

– Le style de l’auteur

– Le duo Zack/Sam

– Le trio Julian/Marcus/Zack

– La couverture

Laisser un commentaire