Lancaster Falls, Tome 2 : Sans aucune trace

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Homosexualité – Mystère – Crime – Suspense romantique – Romance M/M – Littérature gay et lesbienne

Lorsque des secrets enfouis depuis longtemps sont révélés et que la recherche de la vérité devient une course pour sauver une vie, comment deux hommes peuvent-ils espérer trouver le véritable amour?

La perte de son frère a façonné Drew pour qu’il devienne l’homme qu’il est à présent : le cœur brisé, seul, mais déterminé à faire une différence dans le monde. Rejoindre l’armée, mener des batailles dans des endroits dont il n’a même jamais entendu parler, correspond à sa tentative de se racheter pour avoir dit à son frère d’aller au diable. Après sa disparition, il s’était accroché à l’espoir que Casey vivait sa vie. Bien sûr, il devait être furieux contre Drew et le détestait probablement, mais au moins, dans la tête de Drew, Casey était en sécurité.

Un appel change tout. Le corps de Casey a été retrouvé et l’espoir qui avait alimenté la recherche constante de la vérité de Drew est réduit à néant. Rentrer à Lancaster Falls pour enterrer son frère en faisant face à l’angoisse et aux accusations de sa mère est un cauchemar devenu réalité, et il n’a nulle part où fuir la douleur.

Logan a élu domicile à Lancaster Falls. En tant qu’officier de police, il respecte les règles et il ne penserait jamais à travailler hors des clous. Tout cela change lorsqu’une information anonyme atterrit sur son bureau et qu’il se retrouve plongé dans la résolution d’un mystère vieux de cent ans qui pourrait être lié à la mort contemporaine de Casey McGuire. Combattre une attirance pour le frère de Casey est déjà assez difficile, mais l’homme exaspérant est là à chaque mouvement de Logan, interférant avec l’affaire, enfreignant les règles et exigeant que l’histoire de Casey soit entendue.

A peine le premier tome termine, j’ai tout de suite enchaîné avec celui-ci. La fin de l’opus précédent nous avait permis de faire la connaissance de Drew, troisième élément du trio Sawyer/Josh/Drew évoqué précédemment.

Son arrivée marque un tournant dans l’enquête qui perdure au sujet de son frère et des ossements.

Les circonstances de son retour à Lancaster Falls sont tragiques, aussi son comportement parfois excessif peut s’expliquer. Il se dégage de lui beaucoup de douleur, de peine et de regrets. Sa détermination à résoudre le mystère qui entoure la disparition de son frère va le conduire plus d’une fois à rencontrer Logan, adjoint de Sawyer.

Les interactions avec Logan sont épiques et Drew, bien que malheureux, n’ pas peur d’assumer son attirance. Son alchimie avec Logan est immédiate et fait des étincelles. Ce duo est charismatique et sexy à souhait. Ils forment une équipe de choc pour solutionner l’affaire qui concerne Casey.

Encore une fois ici, l’équilibre enquête/romance est parfait. Ce tome est plus riche encore en terme de rebondissements et de suspens. Étoffées de tout ce qui a pu être disséminé dans le tome précédent, les suppositions vont bon train.

Personnellement, en fermant ce tome, j’étais frustrée de ne pas avoir la suite tant je suis captivée par cette histoire. Si j’avais bien deviné certains aspects de l’enquête, il me reste encore d’autres points à éclaircir. J’ai vraiment hâte de lire le dernier opus de cette trilogie. Cela faisait longtemps que je ne n’avais pas été aussi accroc à une lecture et ça, je valide !

– L’ambiance générale du roman

– L’équilibre parfait entre romance et enquête

– Une enquête riche en rebondissement et en suspens

– Des personnages envoûtants

– Un duo attachant

– La couverture

Laisser un commentaire