
Auteur : Victoria Sue
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir
Romance – Homosexualité – Érotisme – Fantastique – Littérature gay et lesbienne – Métamorphes
Confronté à un bannissement éternel en enfer, Anubis, dieu des enfers, a trouvé une faille dans l’une des plus anciennes lois qui lui permettrait de déchaîner son pouvoir sur un monde humain qui ne se doute de rien.
Le seul espoir d’Orion pour l’arrêter est d’accepter son défi : envoyer un champion pour gagner l’amour du loup au cœur le plus dur. Il faudra quelqu’un au cœur pur pour adoucir un cœur hostile. Face à la menace de perdre non seulement les loups-garous, mais aussi la destruction de la race humaine, les dieux ne peuvent faire qu’une chose : envoyer Adam, l’un des leurs.
Adam comprend rapidement que le loup-garou dont il doit gagner l’amour est Jed. Blessé par la perte de sa femme et de son fils, Jed a promis qu’il n’aimerait plus jamais et qu’il ne serait plus jamais responsable du bonheur de quelqu’un d’autre. Adam s’est vu confier une tâche presque impossible. Anubis est impatient de voir Adam échouer et, à l’insu de tous, prend les choses en main pour s’en assurer. Tout ce qui se passe aujourd’hui a toujours fait partie de son plan.
Même si Adam réussit et gagne le cœur de Jed, cet amour survivra-t-il lorsque Jed découvrira que tout cela n’était rien d’autre qu’un pari ?
Finir une série est toujours particulier, d’autant plus quand on apprécie tout particulièrement l’œuvre. C’est le cas pour moi avec les Loups de Sirius. Dès la lecture du premier tome, je suis tombée amoureuse de ces loups si particuliers. Ce dernier tome est une très belle façon de clôturer la série avec panache.
Nous aurions pu avoir un tome doudou ou au contraire complètement tiré par les cheveux, mais non ! Cet opus réunit tous les protagonistes de cette prophétie magique et offre une vraie fin à chacun d’eux. Une fois la dernière page tournée, le lecteur peut les laisser partir sans craintes, toutes les questions ayant trouvé leur réponse.
L’intrigue de ce tome est un défi où le feu et la glace se rencontrent. J’ai aimé l’ambiance générale et tous les rebondissements proposés par l’auteur.
La lecture est intense tant au niveau des sentiments et des émotions ressenties que des péripéties vécues par nos héros.
La lecture est rythmée et ne souffre d’aucun temps mort ou de longueur inappropriée. Un vrai bonheur à découvrir.
J’ai passé un très bon moment avec ces deux meutes même si je les laisse avec nostalgie.
Bien sûr, si l’auteur avait envie de nous offrir un petit bonus pour découvrir la vie avec la nouvelle génération, je me laisserai tenter avec plaisir.
– Un dernier tome de qualité
– Des personnages touchants
– Une intrigue intéressante
– L’ambiance générale du roman
– Un duo charismatique
