Le voyage du Docteur Dolittle

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

En toute honnêteté, c’est parce que mon plus jeune fils a décidé de regarder ce film que toute la famille s’est retrouvée devant.

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise. Avec Robert Downey Jr dans le rôle du Docteur Dolittle, il ne pouvait pas en être autrement. Ce personnage est complètement décalé et loufoque mais le jeu d’acteur est parfait. J’ai beaucoup aimé mon visionnage finalement.

C’est sans prise de tête, la photographie est très réussie et les effets spéciaux remarquables.

C’est clairement un film familial qui réunit toutes les générations. Il est même possible que je le regarde à nouveau.

Je ne peux que vous le conseiller.

Disponible sur Netflix

Laisser un commentaire