
Auteur : KC Wells
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Romance M/M – Homosexualité – Deuil – Littérature gay et lesbienne – Maladie d’Alzheimer – Maladie d’un proche
L’amour est bien la dernière chose dont Shaun ait envie, mais se pourrait-il que ce soit exactement ce dont il a besoin… et ce qu’il mérite ?
Un fils désintéressé sur la corde raide
Shaun n’a pas vraiment de vie. Lorsqu’il ne travaille pas à son restaurant de Portland, il reste cloîtré chez lui pour s’occuper de son père, qui souffre de démence. Les seules personnes qu’il voit régulièrement sont ses collègues de travail et Nathan, l’infirmier à domicile de son père, pourtant Shaun et lui sont tels des bateaux qui dérivent dans la nuit. Et lors de ces nuits sombres où Shaun se sent tellement seul, les choses qu’il éprouve pour Nathan semblent être son unique point d’ancrage.
Un infirmier attentionné
Il a fallu moins de cinq minutes à Nathan pour réaliser que Shaun est quelqu’un de spécial. Il a rencontré suffisamment de familles indifférentes pour savoir que Shaun a toujours fait et fera toujours passer son père en premier. C’est pourquoi Nathan est prêt à aller bien au-delà des termes de son travail – Shaun en vaut la peine. Quant à l’attirance de Nathan, il doit la mettre en veilleuse, même si Shaun ne l’a pas remarquée, puisqu’il ne pense à personne en dehors de son père.
Il est peut-être temps pour Nathan de convaincre Shaun qu’il peut continuer à prendre soin de son père tout en ayant une vie – une vie non dépourvue d’amour.
Ce roman est sans aucun doute le plus difficile émotionnellement de toute la série. C’est celui qui va vous émouvoir à un niveau bien supérieur à tous les autres tomes.
Comme KC aime à le dire, j’ai eu le regard flou à plusieurs reprises. L’histoire personnelle de Shaun m’a rappelé la mienne et je n’ai pas pu rester de marbre.
Les émotions sont mises à rudes épreuves et notre cœur vit un véritable grand huit émotionnel.
J’ai beaucoup aimé comment KC relate l’histoire de Shaun. Avec justesse et sincérité, elle nous plonge dans une réalité qui peut toucher n’importe chacun d’entre nous.
La sensibilité est aussi au rendez-vous.
J’ai aimé que la romance passe au second plan sur la première partie du roman, puis que tout s’inverse dans la deuxième partie.
Cette romance est un vrai slow burn par excellence.
Les personnalités de Shaun et Nathan s’accordent à merveilles. Nathan est un ange. L’empathie et l’altruisme dont il fait preuve envers Shaun sont touchants. Il fait aussi preuve d’une abnégation sans borne envers le jeune homme et son père. J’ai aimé leurs échanges et leur complicité au quotidien.
Un tome plus sombre et plus difficile mais diablement plus beau. A lire absolument !
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– Les émotions transmises
– Les personnalités de Nathan et Shaun
– L’importance du lien familial
– Le groupe d’amis de Nathan
– L’histoire personnelle de Shaun
