Road trip avec mon meilleur ennemi

Auteur : Shelsea Baldwin
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Vacances – Andalousie – Romance Contemporaine – New Romance – Ennemis à amants

Almería, le soleil, l’eau azur et le sable fin : un décor parfait pour des vacances entre copines.

Lili et Alexandra préparent ce séjour depuis des mois et s’apprêtent enfin à vivre deux semaines de bonheur entre plongée sous-marine, tourisme et farniente. Alex compte également faire quelques rencontres afin de passer du bon temps, ce qui est loin d’être le cas de Lili.

Quand trois garçons, résidant dans le même hôtel, se joignent à elles, leur relation est fragilisée. Alex se rapproche en effet de Léo à tel point qu’elle oublie son amie. Quant à Lili, elle est en désaccord constant avec Noah qui semble prendre plaisir à la provoquer.

Lors d’une dispute, Alexandra prononce des mots qui sonnent le glas de leur amitié. Plus seule que jamais, Lili hésite entre rentrer chez elle, ou poursuivre son séjour en solitaire.

C’est alors que Noah, lui aussi mis de côté, lui propose l’inimaginable : partir ensemble et faire le tour de l’Andalousie.

Serait-ce l’occasion de passer des vacances inoubliables et de lâcher prise, une bonne fois pour toutes ?

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie. Il me tardait de le lire et j’ai enfin pris le temps de le faire. 

J’avoue avoir été attirée par la couverture en premier lieu. Et je n’ai découvert le résumé qu’au moment où je l’ai ouvert sur ma liseuse. 

Déjà là, le personnage de Lili m’a parlé. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. 

J’ai donc entrepris ma lecture avec une véritable envie d’en savoir plus et très rapidement j’ai compris. Je m’en suis retrouvée dans Lili. J’ai eu la sensation de voir mon double. 

Je me suis attachée à elle comme rarement cela m’est arrivé pour un personnage féminin dans une romance MF. 

L’histoire est simple mais pourtant elle va chercher dans des questionnements profonds sur soi même. Sa rencontre avec Noah va tout bousculer dans sa vie et dans sa tête à un peu qu’elle n’imaginait pas. 

J’ai aimé ce duo pour leur sincérité, leur simplicité et leur complicité. C’est fluide et évident et pourtant tout n’est pas si simple. 

Lili m’a touchée au plus profond de mon âme. 

Ce roman est aussi une véritable invitation au voyage. La qualité des descriptions des lieux visites est au top et nous donne envie de boucler notre valise pour sauter dans un van nous aussi. J’ai beaucoup aimé Gaspard et Elio, beaucoup moins Léo et Alex. 

Ce roman est une vraie romance de l’été mais il va plus loin que ça. Il se laisse lire tant la plume est addictive et agréable à lire. 

Ce road trip bien s’ajouter à mes coups de cœur de 2023. 

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– La personnalité de Lili

– Les émotions provoquées

– L’invitation au voyage

– Le duo Noah/Lili

Laisser un commentaire