
Auteur : Nina Loren
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Romance M/M – Homosexualité – Traumatisme psychologique – Homophobie – Traumatisme sexuel
Ollie
Le succès, c’est tomber sept fois et se relever huit… Vraiment ?
Nous y voilà. Mon plus grand défi à ce jour : garder la tête haute et le sourire aux lèvres. Après un divorce difficile au cours duquel tout mon cercle d’amis s’est rangé aux côtés de mon ex-époux, je me retrouve douloureusement seul, à la merci d’un célibat cruel dont les codes me dépassent. L’unique homme un tant soit peu décent auquel je me sentais prêt à accorder ma confiance s’est révélé… profondément amoureux de son propre meilleur ami, et bien que je leur souhaite tout le bonheur du monde, cette solitude permanente qui me ronge de plus en plus est en train de m’enfermer dans un quotidien morne et triste en dépit de tous mes efforts… Je prie, chaque jour, pour parvenir à en sortir par moi-même, mais je crains de devoir finalement compter sur un coup de pouce du destin pour retrouver ma sérénité et mes perspectives d’avenir… Et si cette aide providentielle prenait la forme d’une rencontre ?
Xander
Honneur. Courage. Engagement… Mais auprès de qui ?
Une brillante carrière de pilote dans le Corps des Marines. Un mental d’acier et un physique à l’avenant. Une famille ouverte et aimante. On me dit souvent que j’ai vraiment tout pour être heureux. Et pourtant… Poussé par un vécu et des choix personnels qui ont façonné mon parcours, je mène ma vie amoureuse dans l’ombre, caché. Jusqu’ici, ç’a été pour le mieux, même si je me sens parfois entravé par ce carcan rigide dont je tente de me persuader qu’il est ce que je veux réellement. L’homosexualité au grand jour et le couple affiché avec fierté, je laisse ça à mon demi-frère aîné qui en est le plus parfait exemple. Pour moi, ce sera drague à la sauvette avec des inconnus et un avenir tout tracé dans l’US Marine Corps, incluant de préférence un mariage de convenance avec une jolie jeune femme qui me permettra de donner le change… La locomotive est en marche, le plan d’attaque est défini… Mais ne dit-on pas qu’il suffit parfois d’un simple grain de sable pour mettre en panne la machine la plus complexe ?
Découverte de l’auteur.
J’ai régulièrement l’occasion de voir passer les romans de l’auteur sur les réseaux. Je m’étais promis d’en lire un pour la connaître enfin.
Mon choix s’est porté sur Semper Fidelis. Pourquoi ? Et bien en raison de son résumé mais surtout de sa couverture. Elle dégage tellement de solennité mais aussi tellement de solitude que je n’ai pas pu résister.
Je ne reviendrai pas sur l’histoire en elle-même. Elle mérite d’être mue et découverte sans avoir eu d’informations à l’avance ou, pire, de spoil. Par contre, je peux vous dire que Nina a parfaitement su décrire les émotions, les interrogations et les doutes de ses protagonistes.
Ce roman est un concentré d’émotions. La plume fluide et addictive de l’auteur nous fait percevoir avec beaucoup de sensibilité tout ce qui se joue au travers du lien entre Ollie et Xander. Car cela va bien au-delà d’une simple romance ou de simples questionnements personnels.
Nina aborde des sujets lourds tant dans leur existence que dans les répercussions qu’ils engendrent.
Outre la sensibilité présente page après page, il y a aussi beaucoup de pudeur et de respect dans ce roman.que se soit entre Ollie et Xander, ou avec les personnages secondaires, l’écoute et la bienveillance sont des marqueurs forts de cette lecture.
Habituellement, chez moi un coup de cœur signifie que je finis en larmes à un moment de ma lecture. Ici, ce ne fut pas le cas.
J’ai tout simplement été happée par tout ce que représente ce roman, tous les messages qu’il véhicule et tout l’amour qu’il diffuse.
Pour une première lecture de l’auteur, c’est un carton plein !
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Les sujets abordés
– La sensibilité de Ollie et Xander
– Les émotions transmises
– La couverture
