Drek Carter, Tome 3 : Hygie mortelle

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Aventure – Fantôme – Magie – Fantastique – Fantasy urbaine – Métamorphes

Faites vos jeux, rien ne va plus !

C’est en substance ma vie de fantôme depuis quelque temps. Enfin, fantôme, c’est vite dit, car je ne sais plus trop ce que je suis réellement. Entre mes cours à Nightingale Hall High et mes coups de main à répétition à Tony pour ses enquêtes et la traduction de ses bouquins de sorcier, je n’ai pas vraiment le temps de me poser et de comprendre ce qu’il m’arrive.

Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Entre les chefs de clans et leur satanée progéniture qui me tombent dessus pour un rien, les cadavres à la pelle qui proviennent d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : j’ai un karma des plus pourris.

Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, afin de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à moi et à mon entourage.

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Une chose est sûre, avec Drek, impossible de s’ennuyer !

Si le tome précédent m’avait laissée un peu sur ma faim, ce n’est absolument pas le cas de celui-ci.

Aucun temps mort, la lecture est rythmée par les révélations et les rebondissements et les mystères.

J’ai beaucoup aimé Drek dans cet opus. Je l’ai préféré au tome précédent. Il apparaît plus en phase avec sa condition si particulière. J’ai également aimé la dynamique générale de ce roman. L’intrigue est passionnante et addictive. Le lecteur se prend au jeu de vouloir trouver le responsable de tous ces évènements.

La vie de Drek se complique à bien des égards sans parler de la fin du roman. Son personnage s’enrichit et tous les mystères autour de lui s’épaississent le rendant encore plus intriguant. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de son personnage.

Le lien entre Tony et Drek est plus que jamais mis à l’épreuve, mais leur amitié tient le choc malgré tout ce qu’il leur arrive.

Ce troisième opus est sans conteste le meilleur de la série pour le moment. Il annonce un quatrième opus riche en rebondissements.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La relation entre Tony et Drek

– Le rythme du roman

– Les rebondissements dans l’intrigue et les mystères autour de Drek

Laisser un commentaire