Mateo de la nuit

Auteur : Sebastian Bernadotte
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – New Adult – Romance M/M

Mateo, musicien dans l’âme, va voir son quotidien chamboulé par l’arrivée de Måns, un jeune Suédois énigmatique qui participe au programme Erasmus+ à Madrid. Dans l’ombre de sa solitude, habitué à ses démons intérieurs, il le considère simplement comme un intrus, un envahisseur qui l’a expulsé de sa chambre.

Au fil des jours qui s’égrènent lentement, une complicité inattendue s’installe entre eux. Les émotions s’entremêlent, plongeant Mateo dans une confusion troublante, où la frontière entre l’amitié et l’amour est floue, où ses certitudes s’effritent. Son amour pour Ana, autrefois si limpide et prévisible, s’efface peu à peu, face à l’attirance irrésistible qui le guide vers Måns.

Dans cet océan tumultueux, il doit se frayer un chemin au milieu des eaux troubles de son identité, affronter les doutes et subir des répercussions aussi fortes qu’inattendues, qui se dressent devant lui, comme des falaises infranchissables.

Oui… sur la symphonie de sa vie, il va falloir qu’il trouve les bons mouvements pour retrouver l’harmonie et surtout éviter les fausses notes.

Nous retrouvons ici l’auteur dans un new adult très sympathique. Nous suivons Mateo, lycéen puis étudiant, à travers ses questionnements personnels, les aléas que la vie lui impose et sa découverte de l’amour.

Je dois avouer qu’en commençant ma lecture j’ai pris peur en voyant le nombre de chapitre qui m’attendaient. Ces derniers sont répartis en plusieurs parties. Au fil de ma lecture, le choix de l’auteur s’explique.

En effet, Sebastian approfondit pleinement l’histoire de Mateo et le fractionnement de son roman est en parfaite cohérence avec l’histoire qu’il souhaite nous offrir.

J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est frais, rythmé et dépaysant. L’amitié joue ici un rôle très important dans l’histoire de Mateo. L’amour a également une place de choix. Qu’elle que soit sa forme, il inspire Mateo dans chacun de ses actes.

J’ai aimé son duo avec Måns. C’est maladroit, doux, sincère et tellement fort. Ils traversent ensemble tous les obstacles que la vie met au travers de leur chemin.

J’ai aimé découvrir ce nouveau roman de Sebastian qui m’a fait passer un bon moment.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La relation entre Mateo et Måns

– L’opportunité de suivre Mateo dans l’évolution de sa vie

Laisser un commentaire