
Auteur : Aurore Morgenstern
Maison d’édition : Juno Publishing
Service presse
Romance – Policier – Enquête – Suspense – Romance M/M
Les rêves d’enfance de Maël avancent mieux qu’il aurait pu l’espérer. Il n’est plus un simple lieutenant du NYPD, mais le codirigeant d’une équipe d’inspecteurs compétents. Il doit, cependant, toujours éviter que son secret éclate au grand jour.
Maël n’avait clairement pas prévu que son avenir professionnel grandissant les conduirait, lui, son équipe et Soledad, sur une enquête portant sur de louches exécutions. Reprendre celle-ci au service des mœurs quand on découvre qu’il s’agit d’une série de meurtres risque d’apporter son lot de problèmes.
Mais Maël sait que cette enquête est pour eux. Même si elle entoure un clan de la pègre que personne n’arrive à faire tomber, ça va plus loin que cela. Les exécutions sont mises en scène et semblent, à terme, viser une personne qui pourrait bien ne rien à voir avec eux.
Qui peut donc se dissimuler derrière cette représentation de la Dame de pique abandonnée à côté de chaque corps ?
Trouver la cible finale et la sauver des griffes de l’exécuteur sera-t-il seulement possible au milieu de tout ce complot familial ?
Nous voilà de retour à New York en compagnie de duo de choc et de charme.
Retrouver Maël est un vrai bonheur. Il est ici à l’honneur pour une enquête remarquablement bien menée. Le mystère et le suspens sont habillement entretenus jusqu’à la résolution de l’intrigue. Avec son style fluide, l’auteur nous emporte totalement dans les méandres de l’enquête. Personnellement, je me suis surprise à craindre à plusieurs reprises, un retournement de situation fatal au témoin principal. Témoin à qui il est très facile de s’attacher vu les évènements qu’il traverse.
Dans ce tome, j’ai apprécié de découvrir le couple Maël/Dwayne d’un point de vue plus domestique. J’ai trouve ces passages plus intimistes que les scènes purement romantiques. Cet aspect-là de leur vie montre à quel point Maël à évolué, même s’il garde certains freins encore. Le lecteur ne peut que ressentir les changement à venir pour ce duo si touchant.
J’ai également beaucoup aimé la relation Maël/Jonathan. Tel un grand frère, Maël épaule son ami dans tous les aspects de sa vie. J’ai trouvé les passages les concernant très attendrissant. Tout l’amour qui les unit se ressent parfaitement.
En conclusion, un très bon troisième opus dans la parfaite lignée des deux précédent. J’ai hâte de découvrir la suite et de voir où l’auteur va nous emmener.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– La relation Jonathan/Maël
– Découvrir le duo Maël/Dwayne dans leur quotidien de couple
– La qualité de l’intrigue
