Le Clan Wilde, Tome 6 : Major & doc

Auteur : Lucy Lennox
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Romance – Homosexualité – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Romance M/M

Weston « Major » Marian :

Après avoir fugué à l’âge de dix-sept ans, j’ai trouvé un foyer dans l’armée. Très rapidement, mes frères d’armes sont devenus ma famille, donnant un sens à mon affectation au Vietnam. Mais tout change lorsque Doc Wilde se joint à mon équipe d’évacuation sanitaire.

Une nuit dans la jungle à la suite d’un accident d’hélicoptère nous oblige à compter l’un sur l’autre pour survivre, et les secrets que nous partageons forgent entre nous un lien indéfectible. Doc commence à voler la vedette de tous mes fantasmes nocturnes, même si je sais qu’il ne pourra jamais être plus qu’un ami, mon frère d’armes. Il est hétérosexuel, a de la famille au Texas, et je pourrais dire adieu à ma carrière si quelqu’un dans l’armée découvrait mon secret.

Liam « Doc » Wilde:

Lorsque je me retrouve sur le front au Vietnam, jeune et effrayé, c’est Major Marian qui vient à mon secours. Il est fort, courageux et discret, et il jure de me protéger. Sans lui, je ne serais pas rentré vivant à la maison. Pour certains, une amitié comme la nôtre aurait pu prendre fin une fois que nous avons quitté la jungle, mais la vie sans Major Marian n’est pas une option.

Au fil du temps, notre lien ne cesse de se renforcer. Et lorsque des années plus tard, une maladie inattendue vient bouleverser ma vie, il est la première personne vers qui je me tourne. Et, comme toujours, il laisse tout tomber pour me sauver. Je me rends vite compte qu’à chaque étape de ma vie, Major a été là, à mes côtés, me faisant passer en premier.

Pendant tout ce temps, il s’est tenu à l’écart, attendant patiemment de me confier son cœur. Même si je n’ai jamais imaginé construire un avenir avec un homme, voir Major sous ce nouveau jour est une révélation. Et soudain, je ne peux plus imaginer ma vie autrement.

Ce n’est un secret pour personne, j’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience. J’avais beaucoup d’espoir pour l’histoire de Major et Doc.

Revenir à le genèse de la rencontre de Liam et Weston est le gros point fort de ce roman. Page après page, nous découvrons comment leur amitié est née, tout ce qui les a unit au front puis plus tard, et enfin comment leur relation a évolué.

J’ai beaucoup aimé la place que Weston prend petit à petit dans la vie et la famille de Liam. Les deux militaires ont certes un lien très fort, mais West se lie également d’une affection tout aussi forte avec la femme de Liam. J’ai trouvé leurs moments de complicité d’une douceur et d’une tendresse rare. Betsy accepte West dans leurs vies sans concession, même quand elle comprend ce que personne ne voit encore.

J’ai aimé découvrir l’histoire qui se cache derrière les grands pères que l’on suit tome après tome avec les petits enfants Wilde. Leur amour est tellement pur et fort après tout ce qu’il ont traversé.

Bien sûr, la rencontre avec les Marian est aussi un moment que j’attendais, et là encore, je n’ai pas été déçue. Nous retrouvons tout ce qui fait l’essence de ces deux familles.

J’arrivais parfaitement à imaginer les scènes au vignoble tant le récit est fluide, fort en émotions et haut en couleurs.

Ce tome m’a touchée à bien des égards et Lucy signe là mon premier coup de cœur de 2023.

Tous les ingrédients sont réunis pour nos faire vivre pleinement cette lecture forte en émotions et riche en enseignements.

Ces deux familles restent pour moi des incontournables dans la littérature LGBT.

– Le style addictif de l’auteur

– La genèse de l’histoire entre Liam et Weston

– La sensibilité de ces deux hommes

– La relation unique qui unit Liam et Weston

– Les retrouvailles avec les Marian

– L’ambiance générale du roman

Laisser un commentaire